Rock’n’Roll Rebel – Spectacle jeune public 2015

Rock'n'Roll Rebel - Spectacle jeune public 2015

France | Concert-Conférence interprété par Rotor Jambreks | Durée totale : 60 minutes | A partir de 7 ans


Présentation

Plus d’un demi-siècle après son avènement, le rock’n’roll n’est pas mort. Il vit encore dans notre imaginaire collectif, à grands coups de perfectos, de tatouages, de belles bagnoles, de grosses bécanes, de tubes intemporels, de figures mythiques…
Bravant le bruit et la fureur, Rotor Jambreks endosse le costume de professeur – sans quitter ses lunettes noires. Sa mission : remonter le temps et examiner en détail la déflagration qu’a été la naissance du rock’n’roll dans les Etats-Unis des années 1950.
À quoi reconnaît-on un chanteur de rock’n’roll ? Quels sont les styles musicaux qui ont enfanté le rock’n’roll ? Dans quel contexte est-il né ? Telles sont les questions auxquelles le professeur Rotor répond, en illustrant son discours par des morceaux joués en direct et des analyses d’images et d’extraits de films.
S’appuyant sur une présentation multimédia dernier cri à base d’éléments certifiés d’époque, Rotor Jambreks explique les origines et les caractéristiques de la première culture spécifique à la jeunesse. Il met face à leur propre culture les adolescents d’aujourd’hui et ramène vers la lumière les souvenirs des adolescents d’hier.

Production : La Carène (Brest) Coproductions : L’Armada Productions, Centre Culturel L’Avant-Scène (Montfort-sur-Meu)


Rotor Jambreks

Docteur honoris causa de la Rotor Jambreks University, Rotor Jambreks peut être raisonnablement soupçonné d’avoir bénéficié d’un passe-droit pour obtenir un titre délivré par l’institution qui porte son nom.
Sinon, Rotor Jambreks consacre la majeure partie de son temps à la musique. Depuis 2006, il cumule plus de 250 concerts et a publié en 2008 un album, «Start the Rotor», sur Last Exit Records. Il est par ailleurs impliqué dans le projet électro-rock Gødrønbørd, ainsi que dans The Craftmen Club.

Rotor Jambreks officie également depuis 2007 à la Compagnie des Ondes, association lorientaise dévouée à la création sonore et radiophonique, agréée «jeunesse et éducation populaire». En plus d’avoir appris à classer les services bancaires et assimilés dans le compte 627, suivant les normes du plan comptable
des associations, il y a animé des ateliers de formation autour de la prise de son, du montage, du reportage et de la fiction radiophonique.

Enfin, Rotor Jambreks est titulaire depuis le 3 novembre 1998 du permis de conduire, mais ça n’a pas beaucoup d’intérêt pour ce qui nous concerne.


Dates de représentations au festival Blues sur Seine 2015

Samedi 14 novembre 2015 – 15h00
Le Chaplin, Mantes-la-Jolie
Tarif : 8 / 6 €
En savoir plus.

En version médiathèque :
– Vendredi 13 novembre 2015 – 19h00
Bibliothèque L’Embellie, Guerville (01 30 42 37 09)
– Samedi 14 novembre 2015 – 20h30
Bibliothèque, Vert (01 34 76 44 55)